1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hausse de la CSG : "C'est une erreur fondamentale", dénonce Éric Woerth sur RTL
1 min de lecture

Hausse de la CSG : "C'est une erreur fondamentale", dénonce Éric Woerth sur RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains de l'Oise a réagi à l'interview télévisée du chef de l'État et a vivement critiqué la hausse de la CSG mise en place par le gouvernement.

Éric Woerth le 13 février 2016
Éric Woerth le 13 février 2016
Hausse de la CSG : "C'est une erreur fondamentale", dénonce Éric Woerth
05:34
micros
La rédaction numérique de RTL

"On n'a pas le droit de s'attaquer comme cela à une catégorie sociale", fustige Éric Woerth. Le député de l'Oise a réagi sur RTL à l'interview du chef de l'État ce jeudi 12 avril, en direct d'une école de l'Orne et diffusée sur TF1. L'ancien ministre du Travail est notamment revenu sur la hausse de la CSG de 1,7 points, voulue par le gouvernement et qui impacte les retraités.

"Il est à la peine là-dessus, c'est une erreur fondamentale", a affirmé Éric Woerth. "Comment peut-on dire que l'on n'oppose pas les Français les uns aux autres en allant prendre dans la poche des retraités pour reverser dans la poche des actifs ?", s'insurge-t-il. "Les retraités n'ont rien demandé", conclut-il.

Lors de son intervention, Emmanuel Mavron a remercié les retraités pour "leur effort", et a assuré n'avoir "jamais pris un retraité pour un portefeuille".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/