"On n'a pas le droit de s'attaquer comme cela à une catégorie sociale", fustige Éric Woerth. Le député de l'Oise a réagi sur RTL à l'interview du chef de l'État ce jeudi 12 avril, en direct d'une école de l'Orne et diffusée sur TF1. L'ancien ministre du Travail est notamment revenu sur la hausse de la CSG de 1,7 points, voulue par le gouvernement et qui impacte les retraités.
"Il est à la peine là-dessus, c'est une erreur fondamentale", a affirmé Éric Woerth. "Comment peut-on dire que l'on n'oppose pas les Français les uns aux autres en allant prendre dans la poche des retraités pour reverser dans la poche des actifs ?", s'insurge-t-il. "Les retraités n'ont rien demandé", conclut-il.
Lors de son intervention, Emmanuel Mavron a remercié les retraités pour "leur effort", et a assuré n'avoir "jamais pris un retraité pour un portefeuille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte