1 min de lecture Les Républicains

Guillaume Peltier était l'invité de RTL

Guillaume Peltier, vice-président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, a répondu aux question de Yves Calvi le 9 janvier 2017.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Guillaume Peltier est l'invité de RTL Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Il est le nouveau bras droit de Laurent Wauquiez. Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher, est l'invité d'Yves Calvi ce mardi 9 janvier. À 41 ans, il a été promu deuxième vice-président des Républicains aux côtés de Virginie Calmels, ancien soutien d'Alain Juppé. 

Issu de l'extrême-droite, Guillaume Peltier a été membre du Front National Jeunesse, du MNR de Bruno Mégret et du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Arrivé à l'UMP en 2009, il incarne aujourd'hui le virage à droite que souhaite prendre Laurent Wauquiez depuis son élection à la tête des Républicains. 

Guillaume Peltier sera invité à s'exprimer sur les peines planchers, dont son parti souhaite le rétablissement pour les agressions commises contre un policier, un gendarme, ou une personne dépositaire de l'autorité publique. Le deuxième vice-président des Républicains devra également s'exprimer sur les ambitions de son parti pour les élections européennes. Si le scrutin n'a lieu qu'en 2019, Laurent Wauquiez doit dégager une ligne de conduite pour son parti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Guillaume Peltier Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants