1 min de lecture

Damien Abad était l'invité de RTL

Damien Abad, député Les Républicains de l'Ain, a répondu aux questions de Jérôme Chapuis dès 7h45.

Le député de la 5e circonscription de l'Ain, Damien Abad

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Damien Abad est l'invité de RTL

00:12:08

Damien Abad est l'invité de RTL

00:00:32

Damien Abad était l'invité de RTL

00:12:05

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce mercredi 3 janvier 2018, Damien Abad était l'invité de RTL. Dès 7h45, le député de l'Ain répondra aux questions de Jérôme Chapuis. Ancien centriste, dont il a fondé le mouvement pour les jeunes, il a rejoint l'UMP, devenu Les Républicains, en mai 2012. À 37 ans, Damien Abad a déjà une carrière politique bien remplie puisqu'il a été député européen de 2009 à 2012 et siège à l'Hémicycle depuis cinq ans. Conseiller départemental de l'Ain, il en a été le président pendant deux ans, de 2015 à 2017.

Après avoir soutenu Bruno Le Maire pendant la primaire française de la droite et du centre en 2016, Damien Abad a choisi de parrainer Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains en 2017. Le 13 décembre dernier, il est devenu le troisième vice-président du groupe. Une position qui lui fait porter la nouvelle ligne politique de son groupe alors que Laurent Wauquiez a promis une "nouvelle droite" en 2018. 

Membre de l'opposition au gouvernement, Damien Abad n'a pas manqué de reprocher à Édouard Philippe le coût de son retour de Nouvelle-Calédonie, pour lequel Matignon avait affrété un avion à 350.000 euros. Une dépense qu'il a estimé être "la preuve de le déconnexion entre le pouvoir et les Français". Que pense-t-il des dernières mesures proposées par Emmanuel Macron et son gouvernement ? 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info