1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : pour Macron, Poutine n'est pas "formellement" un dictateur
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : pour Macron, Poutine n'est pas "formellement" un dictateur

"Formellement non, mais de là où je suis, le plus important ce n'est pas que je le qualifie" a estimé le chef de l'État.

Emmanuel Macron dans l'émission "La France face à la guerre" sur TF1 le 14 mars 2022
Emmanuel Macron dans l'émission "La France face à la guerre" sur TF1 le 14 mars 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Étienne Bianchi

Invité sur le plateau de TF1 dans le cadre de l'émission La France face à la guerreEmmanuel Macron a été interrogé sur sa relation avec Vladimir Poutine, qui a lancé ses forces armées à la conquête de l'Ukraine il y a près de vingt jours de cela. Le journaliste Gilles Bouleau lui demande s'il considère le président russe comme un dictateur

"Formellement non mais de là où je suis, le plus important ce n'est pas que je le qualifie" a répondu le chef de l'État en course pour un second quinquennat. "J'essaye de protéger notre pays d'une escalade de la guerre, j'essaye de protéger nos valeurs qu'est la démocratie" a poursuivi le locataire de l'Élysée.

Emmanuel Macron affirme vouloir convaincre Vladimir Poutine de mettre fin au conflit, et "ce n'est pas en l'insultant ou en le qualifiant que je serais le plus efficace" conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.