Après plus de trois ans de guerre en Ukraine et alors que le conflit avec la Russie s'est intensifié ces dernières semaines, le député et porte-parole du Rassemblement national (RN), Laurent Jacobelli, a affirmé sur RTL, mardi 11 mars, que "la Russie n'est pas la menace la plus évidente aujourd'hui pour la France". "Nous essayons de défendre d'abord l'intérêt des Français, l'intégrité du territoire français, la paix en France et évidemment notre ennemi numéro un, c'est l'islamisme", a poursuivi le ténor du RN.
"Il faut se donner les moyens d'une paix consentie par l'Ukraine et pas une paix capitulation", a estimé Laurent Jacobelli aux sujets des tractations autour d'un accord de paix entre l'Ukraine et la Russie. "L'idéal serait que l'Ukraine retrouve ses frontières d'avant l'invasion russe", espère-t-il. Avant de reconnaître : "Soyons réalistes, il y a eu une avancée russe sur le territoire ukrainien, il y a des zones tampons qu'on n'évitera pas. Il faut maintenant le négocier pour que l'Ukraine ne soit pas dépossédée et que la Russie se sente toute puissante".
"Vladimir Poutine est aujourd'hui une menace", a également lancé Laurent Jacobelli au micro de RTL. "Nous le savons parce que nous avons eu à le vivre en Afrique où la désinformation de la Russie a nuit gravement aux intérêts de la France, parce qu'il y a en France des attaques informatiques", met-il en avant. "Bien sûr qu'il faut se méfier", a conclu le député de Moselle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte