Matignon a annoncé vouloir supprimer 1.600 postes au ministère des Sports d'ici 2022, ce vendredi 7 septembre. Une annonce faite quelques jours après la nomination de la nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et qui inquiète les personnalités du milieu sportif. Pour Bernard Amsalem, vice-président du Comité national olympique et sportif français, "il y a matière à s'inquiéter. Je rappelle qu'on nous a fixé un objectif, les Jeux olympiques à Paris en 2022".
Pour l'ex-patron de la Fédération française d'athlétisme, "c'est maintenant qu'il faut investir sur les jeunes générations, les athlètes qui ont moins de vingt ans. Le budget a déjà diminué en 2018 et là on nous annonce une nouvelle diminution dans la loi de finance de 2019". Bernard Amsalem dénonce un "désengagement de l'État vis-à-vis du sport".
"On demande aussi au sport d'être présent dans les
quartiers difficiles, on voit bien que le sport c'est aussi un élément qui
permet de faire des économies au niveau santé, on voit bien que le sport en
entreprise c'est aussi des questions de bien-être et de performances...
Bref, le sport est présent partout, on nous demande de faire
davantage, mais avec moins de moyens", conclut Bernard Amsalem.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte