1 min de lecture Jeunesse

Grève : "On va tout faire pour que ça ne dure pas jusqu'à Noël", dit Attal sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État à l'Éducation nationale et à la Jeunesse a néanmoins rappelé que le gouvernement irait "jusqu'au bout" de la réforme.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Réforme des retraites : "C'est une chance pour les jeunes", estime Gabriel Attal sur RTL Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Léa Stassinet

Le conflit va-t-il profondément s'enliser ? Cela fait déjà 5 jours que la grève générale paralyse le pays, et une sortie de crise semble encore bien loin. Ce mardi 10 décembre, le deuxième temps fort de la mobilisation a moins rassemblé que le premier, mais le gouvernement ne crie pas victoire pour autant. 

"Je veux y voir le signe d'un dialogue renoué", a déclaré ce mardi soir sur RTL Gabriel Attal. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sait "qu'il reste des inquiétudes" mais rappelle que "des garanties ont été données et des engagements ont été pris" par le gouvernement pour rassurer les Français. 

Gabriel Attal s'est en revanche montré ferme sur la question des régime spéciaux. "Il est clair qu'on y mettra fin, mais quel chemin on emprunte ? Quelle sont les périodes de transition ?". Le Premier ministre répondra à ces questions demain, mercredi 11 décembre, a-t-il indiqué. 

Ces grèves peuvent-elles durer jusqu'aux fêtes de fin d'année ? "Je ne le souhaite pas. On fera tout pour que ça ne dure pas jusqu'à Noël", a conclu le secrétaire d'État. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeunesse Réforme des retraites Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants