Le trafic restera "très perturbé". Comme les syndicats l'avaient annoncé, la grève reconductible s'installe sur le territoire français, traduisant une volonté de maintenir une pression sur le gouvernement alors que la réforme des retraites est discutée au Sénat depuis le mardi 7 mars. Particulièrement touché par la grève depuis cette date, le réseau de transport parisien restera "très perturbé" ce jeudi 9 mars, annonce la RATP.
La Régie autonome des transports parisiens (RATP) reconnaît toutefois une "amélioration" du trafic ce mercredi 8 mars. Peu impacté, les trajets en tramways et en bus devraient rester normaux pour la journée du jeudi 9 mars. Ils seront cependant encore "perturbés" sur les lignes de métros. Le trafic sera "quasi normal" sur le RER, à l'exception du RER B où il restera "très perturbé".
Sur le réseau ferroviaire, la SNCF se joint aux déclarations de la RATP et prévoit un "trafic très perturbé" également ce jeudi. Un TGV Inoui et un Ouigo sur trois devraient notamment circuler, ainsi que deux TER sur cinq en moyenne, selon les régions. Le trafic restera pareillement perturbé vendredi.
Face à une tension et une affluence certaine sur le réseau, la RATP et la SNCF invitent leurs usagers à limiter le plus possible leurs déplacements et à télétravailler.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.