1 min de lecture

Grenelle des violences conjugales : les annonces de Philippe "sont insuffisantes", dit Jadot sur RTL

INVITÉ RTL - Le député européen Yannick Jadot juge insuffisantes les premières mesures d'urgence contre les violences conjugales annoncées par Édouard Philippe avant l'ouverture du "Grenelle".

Yannick Jadot sur RTL le 3 septembre 2019

Crédit : RTL

L'invité de RTL Soir du 3 septembre 2019

00:09:01

L'invité de RTL Soir du 3 septembre 2019

00:09:01

Thomas Sotto - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement a lancé ce mardi 3 septembre le Grenelle des violences conjugales. Il s'achèvera le 25 novembre. "On consacre 77 millions d'euros sur ce sujet-là. Chez nos voisins espagnols, on est autour du milliard. On est très en deçà pour traiter au niveau de la prévention et des sanctions", déplore Yannick Jadot sur RTL.

"Malheureusement, à l'échelle du drame, les annonces du Premier ministre sont insuffisantes", juge le député européen. Édouard Philippe a détaillé ce mardi les premières mesures d'urgence pour lutter contre les violences conjugales, dont la création de 1.000 nouvelles places d'hébergement et de logement à partir de janvier 2020.

"L'objectif d'un Grenelle c'est une négociation. Or là, l'État et le gouvernement veulent surtout entendre les associations. C'est pas véritablement une négociation, c'est une consultation", rappelle-t-il. 

"La grande inquiétude de tous ceux qui veulent lutter contre ces crimes c'est qu'il n'y ait pas de moyens à la fin" puisque "le budget aura déjà été décidé", déclare l'élu écologiste. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info