1 min de lecture

Grand débat : la peine de mort, l'IVG et le mariage pour tous pas au programme

Le porte-parole du gouvernement a rappelé que le but du grand débat national n'est pas de "tergiverser" sur "les valeurs".

Benjamin Griveaux, le 4 janvier 2019

Crédit : ludovic MARIN / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un grand débat mais une multitude de questions. Une semaine avant le lancement officiel de trois mois de consultation des Français, des maires et des "gilets jaunes", le doute plane encore sur l'organisation de l'événement.

Depuis l'annonce d'Emmanuel Macron d'organiser ce grand débat, les demandes se multiplient concernant les lois ou les mesures qui pourraient faire l'objet d'une discussion ou d'une remise en cause

Sur BFMTVBenjamin Griveaux a indiqué : "On ne tergiversera pas sur les valeurs. Les quatre thèmes qui ont été identifiés concernent la transition écologique, l'organisation des services publics, et les questions de la fiscalité et de la dépense publique voilà les sujets dont on va débattre et dont on va essayer de dégager un consensus pour des réalisations concrètes d'ici la mi-avril".

Le porte-parole du gouvernement a précisé que "la peine de mort, l'IVG et le mariage pour tous ne seraient pas sur la table" des débats

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info