Elle veut "créer les conditions" de ce grand échange. Chantal Jouanno, la présidente de la commission national du débat public, a décidé de se retirer du "pilotage" du grand débat national, destiné à sortir de la crise des "gilets jaunes". "C'est une décision que j'ai prise parce que je crois à ce grand débat, qui est plus que nécessaire", a-t-elle déclaré sur France 2.
"L'exécutif a fait en sorte et veille à ce que ce débat soit organisé dans les conditions que nous avons définies", précise l'ancienne sénatrice, qui conserve cependant son titre à la tête de la Commission nationale du débat public.
Les récentes révélations sur le salaire de Chantal Jouanno avaient fait polémique alors que l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy bénéficierait d'une rémunération de plus de 14.600 euros bruts par mois, soit quelques centaines d'euros de moins que le salaire du président de la République ou du Premier ministre."Ça ne crée pas les conditions de sérénité qui sont nécessaires à ce débat", a reconnu la la haute fonctionnaire.
Je remets dans les mains du Président, la rémunération de la présidente de la CNDP
Chantal Jouanno
Face à la polémique grandissante, Chantal Jouanno avait déjà indiqué "comprendre" les critiques des Français, tout en précisant que ce salaire était "fixé par les autorités pour les présidents de la CNDP".
Ce mardi 7 janvier, elle est allée encore plus loin. Sur le plateau de la chaîne publique, elle a ainsi confirmé "maintenir sa présidence" tout en "remettant dans les mains du président et du gouvernement, le niveau de rémunération de cette présidence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.