En Direct
1 min de lecture
Réunion hebdomadaire entre Emmanuel Macron, Michel Barnier et les nouveaux ministres
Crédit : Christophe Ena / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après l'indignation des associations et de personnalités, notamment de Philippe Croizon sur l'antenne de RTL, Michel Barnier corrige le tir. Nombreux dénonçaient l'absence de portefeuille dédié aux personnes en situation de handicap. La nomination devrait avoir lieu mercredi 25 septembre dans l'après-midi. Un ministre délégué aux Armées et anciens combattants doit également être nommé.
Le gouvernement avait assuré que ce portefeuille était pris en charge par le ministère des Solidarités et de l'autonomie. "Il y a à la fois le secrétariat d'État qui a disparu, et le mot de handicap, qui ne figure pas dans l'intitulé du ministère. C'est de la colère, c'est de la tristesse", avait regretté Philippe Croizon au micro de RTL le 23 septembre, deux jours après l'annonce du gouvernement de Michel Barnier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte