1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Valéry Giscard d'Estaing visé par une plainte pour agression sexuelle
1 min de lecture

Valéry Giscard d'Estaing visé par une plainte pour agression sexuelle

Une journaliste allemande affirme que l'ancien président français lui aurait touché les fesses lors d'une interview en 2018. Elle porte plainte pour agression sexuelle.

Valéry Giscard d'Estaing, le 11 janvier 2010.
Valéry Giscard d'Estaing, le 11 janvier 2010.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Valéry Giscard d'Estaing visé par une plainte pour agression sexuelle
00:16
Yann Bouchery & Venantia Petillault

Âgé de 94 ans, l'ancien président est accusé par une journaliste allemande d'un geste déplacé lors d'une interview en 2018. "VGE n'a pas le souvenir de cette rencontre avec cette dame", a indiqué son directeur de cabinet. 

Selon une information du Monde, la journaliste allemande Ann-Kathrin Stracke, âgée de 37 ans, aurait déposé plainte contre Valéry Giscard d'Estaing pour agression sexuelle. Celui-ci lui aurait posé la main sur les fesses plusieurs fois, lors d'une interview pour la chaîne publique allemande WDR, à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de l’ancien chancelier fédéral, Helmut Schmidt (1918-2015), au pouvoir quand "VGE" était à l’Elysée. Elle a adressé sa plainte au parquet de Paris, le 10 mars 2020.

Selon le quotidien, dans un premier temps, la journaliste n'a pas voulu porter plainte car elle ne savait pas comment fonctionnait la justice française. Mais grâce au mouvement #metoo, la journaliste a alors changé d'avis : "Ce mouvement m’a montré à quel point il est important de débattre de ces sujets dans la société", a-t-elle confié au Monde. 

Également contacté par le journal, le directeur de cabinet de l'ancien président, a indiqué que "VGE" ne gardait "aucun souvenir de sa rencontre" et que "si ce qui lui est reproché était vrai, il en serait bien sûr navré, mais il ne se souvient de rien".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/