1 min de lecture Terrorisme

Gilles Kepel était l'invité du "Grand Jury"

LE GRAND JURY - Le spécialiste de l'islam répondait aux questions d'Olivier Mazerolle, Alexis Brezet ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI) entre 12h30 et 13h30.

Gilles Kepel, spécialiste de l'islam
Gilles Kepel, spécialiste de l'islam Crédit : JOEL SAGET / AFP
Valentine De Brye


Gilles Kepel, politologue et spécialiste de l'Islam et du monde arabe s'exprime régulièrement sur la place de ce qu'il appelle le "djihadisme low coast" ou "de troisième génération" en Europe Après la France et l'Allemagne, la Grande-Bretagne a été touchée trois fois en trois mois par des attaques terroristes, dont la dernière, le 3 juin dernier a fait huit mort à Londres.

Dans un entretien accordé au journal l'Obs, le politologue a affirmé que ces derniers attentats en Grande-Bretagne s'inscrivaient directement dans la continuité "de ce qu'il s'est passé en France et en Allemagne". Gilles Kepel, explique qu'il s'agit donc d'un "nouveau terrorisme" qui tend à confronter les populations les unes aux autres afin d'y "instaurer un climat de guerre civile entre les communautés, entre les enfants d'immigrés d'origine musulmane et le reste de la population".

Gilles Kepel est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCIUne interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Posez toutes vos questions à Gilles Kepel dans les commentaires en bas de cet article ou sur Twitter avec le #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Islamisme Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants