Même en Égypte, Emmanuel Macron n'échappe pas aux "gilets jaunes". En déplacement, le président de la République a tenu une conférence de presse où il a abordé la question des droits de l'Homme, "stabilité et respect des libertés vont de paire", a-t-il déclaré. C'est alors qu'un journaliste égyptien l'a interrogé sur le respect des libertés en France et sur les violences policières.
"Je déplore que onze de nos concitoyens français aient perdu la vie durant cette crise (...). Je note qu'ils ont bien souvent perdu la vie en raison de la bêtise humaine mais qu'aucun d'entre eux n'a été la victime des forces de l'ordre. Je veux ici rendre hommage au professionnalisme des forces de l'ordre", a déclaré le chef de l’État.
D'après une information RTL, le conseil d’État examinera mercredi l'interdiction des LBD, les lanceurs de balles de défenses utilisés par les forces de l'ordre lors des manifestations.
Transports - 2018 a été la moins meurtrière de l'histoire sur nos routes, au moment où la question de l'expérimentation des 80km/h sur les nationales revient sur le devant de la scène de la contestation chez nombres de gilets jaunes.
Soldes - Et si on arrêtait les soldes ? C'est en tous cas l'envie de certains professionnels du commerce qui ont vu leur chiffre continuer de baisser après un mois de décembre bien perturbé par le mouvement citoyen.
Société - L'homophobie ça suffit. Le ministère de l'éducation nationale a lancé lundi une grande campagne dans les collèges et lycées pour lutter contre la recrudescence des actes homophobes. Près d'un élève LGBT sur 5 reconnait affirme avoir été insulté l'an dernier.
Étranger - Le chef de l'État vénézuélien Nicolas Maduro affronte une nouvelle semaine de pression de son opposant Juan Guaido, qui s'est autoproclamé président et appelle à manifester pour accompagner l'ultimatum européen en faveur d'élections.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte