1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : le VIIIe arrondissement de Paris "pratiquement fermé" samedi
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : le VIIIe arrondissement de Paris "pratiquement fermé" samedi

INTERVIEW - Le VIIIème arrondissement a été le théâtre de violents affrontements samedi dernier, entre les forces de l'ordre et les "gilets jaunes". "Les habitants et les commerçants restent encore traumatisés", dit la maire de l'arrondissement.

L'acte III de la manifestation des "gilets jaunes" a provoqué de nombreux débordements à Paris
L'acte III de la manifestation des "gilets jaunes" a provoqué de nombreux débordements à Paris
Crédit : Luke Dray/Cover Images/SIPA
Marie-Pierre Haddad

La "panique", le "chaos"... Une semaine s'est presque écoulée depuis les scènes de guérilla urbaine qui ont eu lieu dans le quartier des Champs-Élysées, à Paris, entre les "gilets jaunes", les casseurs et les forces de l'ordre. 

Une semaine et pourtant, "les habitants et les commerçants restent encore traumatisés par ce qu'ils ont vu", explique la maire du VIIIème arrondissement de la capitale, Jeanne d'Hauteserre à RTL.fr. C'est pourquoi les commerçant "ont décidé de fermer" samedi 8 décembre. C'est pourquoi l'arrondissement "sera pratiquement fermé".

"Un arrêt préfectoral a été fait pour une réquisition très large du périmètre. Le Petit Palais va fermer, les autres musées aussi. Certaines familles ont même décidé de quitter l'arrondissement pour la journée", ajoute-t-elle.

Jeanne d'Hauteserre indique que tout cela est fait "par mesure de sécurité, on pourra circuler au sein du VIIIème arrondissement, mais les boutiques et les commerces de proximité seront fermés".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/