En pleine crise des "gilets jaunes", Éric Woerth s'est exprimé sur les réformes engagées par le gouvernement dans le débat qui a suivi Dossier Tabou : "gilets jaunes", la colère des Français oubliés sur M6.
"Il y a une très grande brutalité du gouvernement", selon l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy qui considère que si il y a une obligation de réformer le pays, "il ne faut pas faire de la réforme intellectuelle mais de la réforme humaine". Ce mercredi 5 décembre, l'exécutif a tenté un geste fort, à trois jours d'une mobilisation à haut risque des "gilets jaunes", en renonçant "pour l'année 2019" aux augmentations de taxes sur les carburants.
"Aujourd'hui, il n'y a pas de crise, il y a au contraire de la croissance", assure Éric Woerth, "mais cette croissance est très mal utilisée", continue-t-il. "La taxe sur le carburant, elle paye la baisse de la taxe d'habitation". Et selon le député de l'Oise cette baisse "a été organisée n'importe comment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte