Jacline Mouraud pourrait bien faire évoluer sa colère. La Bretonne de 51 ans, qui est devenue une figure des "gilets jaunes" en postant un véritable coup de gueule sur Facebook en novembre dernier, réfléchit dorénavant à créer un parti politique.
Si elle jure n'avoir "aucune accointance avec aucun parti", cette hypnothérapeute pourrait bien se lancer dans le monde de la politique. "Au fond, c'est la seule solution envisageable", lance-t-elle dans les colonnes du Journal du Dimanche.
En revanche, celle qui assume avoir voté Nicolas Sarkozy en 2007, 2012 et à la primaire de la droite en 2016, car "c'est le seul qui a des couilles", réfute toute possibilité de figurer sur une liste de La République En Marche lors des élections européennes.
À trois jours de Noël, la mobilisation des "gilets jaunes" a fortement baissé lors de l'acte 6. Samedi 22 décembre, quelque 38.000 personnes se sont rassemblées dans divers défilés, barrages routiers et blocages aux frontières, contre près de 66.000 la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte