En déplacement au Tchad pour fêter le réveillon avec les membres de la force Barkhane sur la base militaire de N'Djamena, Emmanuel Macron a réagi après le sixième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", le 22 décembre.
"Il est évident que les réponses, y compris judiciaires, les plus sévères seront apportées. C'est maintenant l'ordre qui doit régner, le calme et la concorde (...) Notre pays a besoin de ça. Il a besoin de concorde, d'unité, d'un engagement sincère pour des causes collectives fortes et il faut apaiser les divisions", a expliqué le chef de l'État à BFMTV.
Il a également précisé avoir été en contact avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui "a suivi les choses tout au long de la journée".
Le parquet de Paris a annoncé dimanche que 60 personnes au total ont été placées en garde à vue dans la capitale samedi, dont 4 mineurs après l'acte VI des "gilets jaunes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte