Éric Coquerel s'est exprimé sur le mouvement des "gilets jaunes" et ses revendications dans le débat qui a suivi Dossier Tabou : "gilets jaunes", la colère des Français oubliés sur M6.
"Il faut faire en sorte que les gens puissent plus participer à la vie politique", a affirmé le député de la France insoumise en ajoutant "qu'il fallait peut-être en finir par une Assemblée constituante avec la Ve République qui a un caractère monarchique".
"Ce mouvement a une légitimité : c'est celle du peuple", assure Éric Coquerel en soutenant officiellement les "gilets jaunes". "Ce mouvement dénonce la vie chère, des taxes injustes et en même temps des privilèges", a-t-il estimé. Selon lui, "Emmanuel Macron est passé en force sur beaucoup de réformes et il ne s'est pas aperçu qu'une colère s'est accumulée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte