1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : Hollande rajoute un chapitre sur la crise dans son livre

Trois nouveaux chapitres ont été rajoutés par l'ancien président de la République pour la réédition de son livre "Les leçons du pouvoir".

L'ancien président de la République François Hollande, le 21 septembre 2018 à Montréal
L'ancien président de la République François Hollande, le 21 septembre 2018 à Montréal Crédit : AFP / MARTIN OUELLET-DIOTTE
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Le livre Les leçons du pouvoir de François Hollande sera réédité le 3 avril en édition de poche. L'ancien président de la République a décidé d'y ajouter trois nouveaux chapitres. "Le chapitre 'Reconquérir', qui est le passage le plus long, concerne la défiance du peuple envers les politiques". 

Un autre chapitre "Vaincre" concerne "le nationalisme dans le monde, notamment aux États-Unis, en Italie, au Brésil". Le dernier chapitre "Ouvrir une nouvelle voie" est une "forme de conclusion, porte sur le socialisme au XXIe siècle", explique l'entourage de l'ancien chef d'État. Ces trois nouveaux chapitres, d'une quarantaine de pages au total, tirent parti de la tournée menée tambour battant par François Hollande dans les librairies de 96 villes. 

Le prédécesseur d'Emmanuel Macron livre dans cette nouvelle édition "sa compréhension des mouvements sociaux survenus cette année, notamment sur les 'gilets jaunes'", précise son entourage. François Hollande a été le 18e auteur le plus lu en 2018, selon le palmarès annuel RTL-L'Express-Tite Live

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes François Hollande Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants