2 min de lecture Présidence de la République

Les actualités de 22h : Macron doit être "humble et à l'écoute", conseille Hollande sur RTL

RÉACTION - L'ancien président de la République estime qu'Emmanuel Macron doit être plus à l'écoute des Français.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL du 30 janvier 2019 Crédit Image : Angelos Tzortzinis / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et Quentin Marchal

Il n'a pas pu s'empêcher. Une fois deplus, en marge d'un événement littéraire, François Hollande a voulu conseiller son successeur à l'Élysée au sujet de la crise qu'il traverse. Alors qu'Emmanuel Macron a reporté au lundi 4 février, son nouveau déplacement prévu dans le cadre du grand débat national, initialement prévu ce jeudi, l'ancien président de la République estime qu'il n'est pas assez à l'écoute des Français.

"Dans le débat, il y a bien sûr les réponses qu'il faut apporter mais il y a surtout l'écoute qu'il faut accorder. La meilleure façon de participer au débat, c'est de prendre des notes. Il faut entendre pour comprendre" a-t-il notamment déclaré au micro de RTL. Avant d'ajouter : "Dans la phase actuelle, tout ce qui peut rapprocher, humaniser, sera plutôt bienvenue. La meilleure façon pour y arriver est d'être humble et à l'écoute".

Emmanuel Macron a déjà effectué trois déplacements dans le cadre du grand débat national qu’il a lancé pour tenter de calmer la colère du mouvement "gilets jaunes": le 15 janvier dans l’Eure, puis dans le Lot trois jours plus tard et dans la Drôme le 24 janvier. Le lieu du quatrième déplacement n'a pas été précisé par l'Élysée.

À lire aussi
Emmanuel Macron lors d'une réunion du grand débat national XV de France
Emmanuel Macron : "Sélectionneur, c'est, je pense, pire que président"

À écouter également dans ce journal

Football - Alors d'un débris a été retrouvé dans le Cotentin, le FC Nantes était de retour sur les pelouses de Ligue 1. Au Stade de la Beaujoire, les Canaris ont rendu un vibrant hommage à Emiliano Sala, disparu le 21 janvier dernier, lors de la réception de l'AS Saint-Étienne.

Corse - Un tireur fou dans les rues de Bastia ce mercredi après-midi. Le bilan fait état, à l'heure actuelle, d'un mort et six blessés. Le forcené est toujours retranché chez lui.

Économie - Le pouvoir d'achat pourrait baisser alors qu'une augmentation des prix, de 6% en moyenne, est prévue le 1er février sur de nombreux produits vendus dans les supermarchés. C'est la conséquence de la loi alimentation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République François Hollande Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796391715
Les actualités de 22h : Macron doit être "humble et à l'écoute", conseille Hollande sur RTL
Les actualités de 22h : Macron doit être "humble et à l'écoute", conseille Hollande sur RTL
RÉACTION - L'ancien président de la République estime qu'Emmanuel Macron doit être plus à l'écoute des Français.
https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-doit-etre-humble-et-a-l-ecoute-conseille-francois-hollande-sur-rtl-7796391715
2019-01-30 21:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tu3tzf8FGNyEwhjzjcigvA/330v220-2/online/image/2018/1130/7795769699_francois-hollande-n-hesite-pas-a-rencontrer-des-gilets-jaunes.jpg