2 min de lecture

Les actualités de 22h : Macron doit être "humble et à l'écoute", conseille Hollande sur RTL

RÉACTION - L'ancien président de la République estime qu'Emmanuel Macron doit être plus à l'écoute des Français.

François Hollande invité de RTL

Crédit : Angelos Tzortzinis / AFP

Le journal RTL du 30 janvier 2019

00:14:02

Le journal RTL du 30 janvier 2019

00:14:03

Emmanuel Macron doit être "humble et à l'écoute", lance François Hollande sur RTL

00:01:11

Hollande tacle Macron

00:01:06

Bernard Lehut & Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il n'a pas pu s'empêcher. Une fois deplus, en marge d'un événement littéraire, François Hollande a voulu conseiller son successeur à l'Élysée au sujet de la crise qu'il traverse. Alors qu'Emmanuel Macron a reporté au lundi 4 février, son nouveau déplacement prévu dans le cadre du grand débat national, initialement prévu ce jeudi, l'ancien président de la République estime qu'il n'est pas assez à l'écoute des Français.

"Dans le débat, il y a bien sûr les réponses qu'il faut apporter mais il y a surtout l'écoute qu'il faut accorder. La meilleure façon de participer au débat, c'est de prendre des notes. Il faut entendre pour comprendre" a-t-il notamment déclaré au micro de RTL. Avant d'ajouter : "Dans la phase actuelle, tout ce qui peut rapprocher, humaniser, sera plutôt bienvenue. La meilleure façon pour y arriver est d'être humble et à l'écoute".

Emmanuel Macron a déjà effectué trois déplacements dans le cadre du grand débat national qu’il a lancé pour tenter de calmer la colère du mouvement "gilets jaunes": le 15 janvier dans l’Eure, puis dans le Lot trois jours plus tard et dans la Drôme le 24 janvier. Le lieu du quatrième déplacement n'a pas été précisé par l'Élysée.

À écouter également dans ce journal

Football - Alors d'un débris a été retrouvé dans le Cotentin, le FC Nantes était de retour sur les pelouses de Ligue 1. Au Stade de la Beaujoire, les Canaris ont rendu un vibrant hommage à Emiliano Sala, disparu le 21 janvier dernier, lors de la réception de l'AS Saint-Étienne.

À lire aussi

Corse - Un tireur fou dans les rues de Bastia ce mercredi après-midi. Le bilan fait état, à l'heure actuelle, d'un mort et six blessés. Le forcené est toujours retranché chez lui.

Économie - Le pouvoir d'achat pourrait baisser alors qu'une augmentation des prix, de 6% en moyenne, est prévue le 1er février sur de nombreux produits vendus dans les supermarchés. C'est la conséquence de la loi alimentation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info