Les appels au suicide lancés envers les policiers samedi place de la République à Paris continuent d'alimenter le débat politique. Invité de RTL lundi 22 avril, Florian Philippot a estimé qu'ils n'étaient que "quelques individus à ne pas amalgamer avec des dizaines de milliers de manifestants".
"C'est la bêtise humaine de certains qui génère ce type de provocation. Il ne faut pas tout mélanger", assure-t-il. "On ne peut pas amalgamer un mouvement avec des crétins qui ont proféré des slogans infâmes, insupportables", a continué le conseiller régional du Grand Est.
Le président des Patriotes dénonce "une manipulation" du gouvernement, qui "laisse faire les black blocs" qu'il qualifie "d'alliés objectifs" de l'exécutif pour "faire de belles images le soir". Et que pense-t-il des "gilets jaunes" qui ne s'opposent pas aux casseurs ? "Ils ne sont pas policiers ou ministre de l'Intérieur", lance Florian Philippot.
Selon lui, là où l'on "devrait mettre le micro" c'est auprès des "gens qui manifestent depuis 23 samedis, pas pour le plaisir. Ces gens-là sont mal-payés et se mobilisent pour retrouver de la dignité sociale", conclut la tête de liste aux élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte