1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : Emmanuel Macron "est inquiet", confie Didier Guillaume sur RTL
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron "est inquiet", confie Didier Guillaume sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume a déclaré jeudi 6 décembre que "le Président n'est pas fébrile, il est inquiet car une partie du peuple est en train de se soulever".

Didier Guillaume, le 17 octobre 2018 à l'Élysée
Didier Guillaume, le 17 octobre 2018 à l'Élysée
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron "est inquiet", confie Didier Guillaume sur RTL
00:06:56
"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron "est inquiet", confie Didier Guillaume sur RTL
00:06:57
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Didier Guillaume lance un appel au calme sur RTL concernant la mobilisation des gilets jaunes prévue ce samedi 8 décembre. Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation regrette que les images des manifestations ont fait le tour de la France et du monde.

"Voir des symboles de la République bafoués comme la tombe du soldat inconnue mais plus que cela encore, voir ces violences, ces gens qui viennent pour casser et qui discréditent le mouvement des gilets jaunes", a continué Didier Guillaume, assurant son "empathie" aux femmes et hommes barrant les routes de France. "Je suis là pour les aider mais je ne comprends pas les leaders qui ne condamnent pas la violence".

Didier Guillaume a ensuite déclaré que le "président de la République (n'était) pas fébrile. Il est inquiet", car  "une partie du peuple est en train de se soulever." Craint-on une guerre civile au sommet de l'État ? "Non, ce mot n'a pas été prononcé. Nous n'en sommes pas du tout là", a objecté le ministre, concédant un "climat fort délétère, d'une violence inouïe" avec "une partie du peuple en train de se soulever".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.