1 min de lecture Front national

Gilbert Collard était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député du Gard et secrétaire général du Rassemblement bleu Marine a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux le mercredi 5 avril.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gilbert Collard était l'invité de RTL le 5 avril 2017 Crédit Image : SIPA / NICOLAS MESSYASZ | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Christophe Guirard

Secrétaire général du Rassemblement bleu Marine, le député Gilbert Collard était au premier rang des soutiens de la candidate du Front National lors du débat entre les 11 prétendants à l'élection présidentielle, mardi 4 avril. Au lendemain de ce rendez-vous important pour Marine Le Pen, actuellement en deuxième position de la plupart des sondages d'intentions de vote, Gilbert Collard analysera la performance de sa candidate ainsi que celles de ses principaux adversaires.

À un peu plus de deux semaines du premier tour de scrutin, la dernière ligne droite de la campagne s'annonce particulièrement tendue, l'écart entre Emmanuel Macron, Marine Le Pen, voire François Fillon n'étant pas significatif. Interrogé sur FranceInfo le 3 avril, il déclarait que "Marine Le Pen a une particularité qui apparaît aux yeux des Français : elle est brevetée dans son authenticité à la différence des autres", n'hésitant pas également à comparer Emmanuel Macron à "une bouteille vide".

Selon un sondage Elabe publié le 2 mars dernier, Emmanuel Macron remporterait l'élection présidentielle face à Marine Le Pen, à 68 % des voix contre 38 %. Jamais tendre avec l'ancien ministre de l'Économie, Gilbert Collard aura sûrement son mot à dire sur la campagne menée par l'ex-locataire de Bercy.

Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Gilbert Collard
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants