C'est une comparaison surprenante qu'a exposée Gilbert Collard vendredi 10 mars sur LCI. Le député Rassemblement Bleu Marine était interrogé par la journaliste Audrey Crespo-Mara au sujet d'un sondage Elabe porté sur l'approche des Français face à l'Union européenne. Une majorité des personnes interrogées ont placé Emmanuel Macron en tête des candidats à qui ils feraient le plus confiance pour défendre les intérêts de la France dans l'UE. Le candidat d'"En Marche !" récolte 30 % des voix. Marine Le Pen, seulement 20 %. Des chiffres qui n'impressionnent pas le Conseiller municipal de Saint-Gilles.
"Si on est maintenant dans une époque où on fait confiance aux banquiers, tout est possible. On peut aussi confier un pensionnat de jeunes filles à un violeur", a-t-il observé, faisant référence à l'ancien métier du candidat à l'élection présidentielle. Lorsque Audrey Crespo-Mara lui fait remarquer que ce banquier-là a été ministre de l'Économie, le Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine ironise : "Dans quel état est l'économie ? Ça ne vous a pas échappé."
Le conseiller municipal de Saint-Gilles s'est aussi attaqué au projet du candidat d'"En Marche !". "Son programme, c'est Télérama. Son programme, c'est un peu à gauche, un peu à droite, un peu nulle part, un peu d'ici, un peu de là-bas..." Une séquence à découvrir ci-dessous, à partir de 7mn08.
Selon un sondage Elabe publié le 2 mars dernier, Emmanuel Macron remporterait l'élection présidentielle face à Marine Le Pen, à 68 % des voix contre 38 %.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte