"Je ne suis pas dans l'incantation, je suis dans le combat du Front national". Gérard Larcher a fermement combattu la montée du parti de Marine Le Pen. "Il n'apporte aucune solution et son socle des valeurs est très éloigné des valeurs qu les républicains partagent", a expliqué le président du Sénat qui a par ailleurs rejeté la formule "FNPS" utilisée par Nicolas Sarkozy. "Ce n'est pas mon style", a-t-il déclaré.
Si vous votez FN, vous vous repliez sur vous-même et vous ne donnez pas d'espérance au pays
Gérard Larcher
"Je suis dans le combat contre le Front national. Quand il y avait l'élection dans le Doubs, j'ai pris une position claire", a une nouvelle fois clamé le sénateur des Yvelines, qui avait soutenu le Parti socialiste comme Alain Juppé ou Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais Gérard Larcher combat aussi le PS. "C'est l'échec. L'échec qui conduit au désarroi et ainsi qui nourrit le Front national. Si vous votez FN, vous vous repliez sur vous-même et vous ne donnez pas d'espérance au pays".
Je ne peux pas l'imaginer pour mon pays et je ferai tout pour que cela ne soit pas le cas
Gérard Larcher
Gérard Larcher refuse pourtant de croire à une victoire de Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles. "Je ne peux pas l'imaginer pour mon pays et je ferai tout pour que cela ne soit pas le cas", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte