"Je n'en veux pas à Claude Bartolone". La hache de guerre est-elle enterrée entre les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale ? Gérard Larcher, qui avait refusé de travailler avec le socialiste après qu'il avait évoqué la disparition du Sénat, regrette toujours les paroles de son homologue.
"En avril 2014, quand le président du Sénat était socialiste, il disait que le bicamérisme était l'ADN de la démocratie", assure-t-il. Gérard Larcher déplore également ses mots, prononcés "au détour d'une interview" juste avant un rendez-vous de travail demandé par François Hollande, "qui appelle à l'unité nationale".
Claude Bartolone assurait au micro de RTL que la véritable raison de la colère de Gérard Larcher était un reportage de France 3 qui évoquait les "dérives financières" de son institution. "Début mars, le Sénat prendra des mesures en termes de transparence, affirme Gérard Larcher. Je soumettrai à un panel la transparence pour qu'elle soit compréhensible par tous les citoyens".
Et d'adresser un petit tacle à son homologue de la chambre basse : "Je vois qu'il est préoccupé aussi. Le bureau de l'Assemblée nationale va débattre sur plus de transparence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte