Gérard Larcher veut mettre en place "un débat sur le pouvoir d'achat". Selon le président du Sénat, cela permettrait de répondre à la crise des "gilets jaunes. Mais cela doit se faire avec un moratoire sur la hausse du prix des carburants.
Concernant le référendum demandé par Laurent Wauquiez à Emmanuel Macron, Gérard Larcher estime "c'est une des manières avec lesquelles on peut sortir de la difficulté, mais avec un long délai. Je suis pour une réponse rapide. Le gouvernement a les moyens de cette réponse. ce n'est pas la plus immédiate, je ne ferme pas la porte au processus référendaire".
Le président du Sénat demande une "réponse rapide" du gouvernement aux "gilets jaunes". "L'Assemblée dans dix jours va discuter à nouveau du niveau des taxes sur l'énergie" que le Sénat à majorité de droite a voté dans le cadre du budget, a-t-il rappelé. Ma responsabilité de président d'une institution telle que le Sénat est de rappeler l'essentiel : maintenant, il faut qu'on sorte de cette crise", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte