1 min de lecture

Gérald Darmanin était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (LCI), dimanche 16 juin.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, lance la campagne sur la déclaration de revenus 2019

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Marie-Pierre Haddad & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une baisse des impôts ? Lors de son discours de politique générale, Édouard Philippe a annoncé que "le taux d'imposition de la première tranche de l'impôt sur le revenu, qui regroupe 12 millions de foyers, sera abaissé de trois points. Cela représente un gain moyen par foyer de 350 euros, soit, à ce niveau, un tiers de l'impôt en moyenne". 

Le Premier ministre a toutefois prévenu que ces baisses d'impôts contraindront le gouvernement à "faire des choix pour contenir nos dépenses publiques". Il n'a pas donné de détails sur les économies envisagées, laissant le soin au ministre des Finances Bruno Le Maire et à celui des Comptes publics Gérald Darmanin de dévoiler "au début du mois de juillet les choix du gouvernement"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info