Réélu dans son canton de Draveil lors des élections départementales dans l'Essonne, Georges Tron n'est pourtant pas à la fête. Désavoué par l'UMP, le président du Conseil général (désormais départemental) de l'Essonne a maintenu sa candidature à la présidence du département mais les élus de droite ont choisi François Durovray, le maire de Montgeron, pour les représenter.
"L'UMP se couche et ses élus sont responsables", déplore Georges Tron interrogé par RTL. mis en examen dans une affaire de viols. Celui qui va démissionner de la tête de l'UMP dans l'Essonne qualifie par ailleurs son rival de "candidat de Debout la France". S'il est en effet proche de Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, François Durovray est toutefois membre de l'UMP.
Georges Tron ne porte pas Debout la France dans son cœur. L'ancien secrétaire d'État à la Fonction publique considère que Nicolas Dupont-Aignan adopte un "discours d'extrême droite" et le voit comme "un ennemi et adversaire politique, au même titre que le Front national".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte