Georges Tron se défend d'avoir écrit un roman pornographique. Le maire de Draveil, dans l'Essonne, veut calmer la polémique, suscitée par la diffusion d'extraits d'un ouvrage comportant des récits de violences sexuelles, signé de son nom.
"Je ne suis pas l'auteur de cet ouvrage et ne peut qu'être surpris qu'une personne porte le même nom et le même prénom que moi alors que je ne connais aucun homonyme", a-t-il indiqué dans un communiqué. L'ouvrage en question s' intitule Le miroir truqué et publié en 2008 par l'éditeur "Société des écrivains" par un auteur signant Georges Tron.
Le maire de Draveil explique que le livre relate "des scènes de violences particulièrement crues". "La Société des Ecrivains a confirmé qu'il n'y avait aucun rapport entre moi et ce livre." L'élu a par ailleurs dénoncé la diffusion anonyme de pages photocopiées de ce récit. Des "envois anonymes" qu'il attribue cependant à l'entourage de Philippe Olivier, à la tête de la liste 100% Draveil, l'un de ses adversaires lors des prochaines élections municipales.
Accusé de viols et d'agressions sexuelles par deux anciennes
employées de sa mairie, Georges Tron a bénéficié le 10 décembre 2013 d'un non-lieu par les magistrats en charge de ce dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte