1 min de lecture Saint-Etienne

Gaël Perdriau était l'invité de RTL

Le maire Les Républicains de Saint-Étienne était l'invité de RTL, jeudi 13 décembre 2018.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Gilets jaunes" : le maire de Saint-Étienne maintient sur RTL son accusation contre l'État Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Gaël Perdriau, maire Les Républicains de Saint-Étienne, était l'invité de RTL ce jeudi 13 décembre 2018. Des cahiers de doléances sont disponibles dans plusieurs mairies en France, telles que Gennevilliers ou Savigny-le-Temple. Les maires des communes de moins de 3.500 habitants recueillent depuis le samedi 8 décembre les doléances des habitants. Les propositions des administrés qui le souhaitent seront ensuite transmises au gouvernement.

Objectif : faire remonter les revendications des Français dans le contexte du mouvement des "gilets jaunes". Malgré la fusillade survenue ce mardi 11 décembre et les annonces d'Emmanuel Macron, beaucoup de manifestants appellent à un acte 5 ce samedi 15 décembre.

Mais lors de ces manifestations, certains assurent que la capitale concentre l'essentiel des forces de sécurité au détriment des régions. Qu'en pense le maire de Saint-Étienne ? Concernant la mobilisation des "gilets jaunes", que disent les Français dans les cahiers de doléances ouverts en mairie ? Redoute-t-il un acte 5 ? Ce sont les questions auxquelles  Gaël Perdriau a répondu ce jeudi matin face à Élizabeth Martichoux.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Etienne Maires Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants