Gaël Perdriau, maire Les Républicains de Saint-Étienne, était l'invité de RTL ce jeudi 13 décembre 2018. Des cahiers de doléances sont disponibles dans plusieurs mairies en France, telles que Gennevilliers ou Savigny-le-Temple. Les maires des communes de moins de 3.500 habitants recueillent depuis le samedi 8 décembre les doléances des habitants. Les propositions des administrés qui le souhaitent seront ensuite transmises au gouvernement.
Objectif : faire remonter les revendications des Français dans le contexte du mouvement des "gilets jaunes". Malgré la fusillade survenue ce mardi 11 décembre et les annonces d'Emmanuel Macron, beaucoup de manifestants appellent à un acte 5 ce samedi 15 décembre.
Mais lors de ces manifestations, certains assurent que la capitale concentre l'essentiel des forces de sécurité au détriment des régions. Qu'en pense le maire de Saint-Étienne ? Concernant la mobilisation des "gilets jaunes", que disent les Français dans les cahiers de doléances ouverts en mairie ? Redoute-t-il un acte 5 ? Ce sont les questions auxquelles Gaël Perdriau a répondu ce jeudi matin face à Élizabeth Martichoux.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.