1 min de lecture UMP

Fuites à l'UMP : "Une pratique détestable", selon Juppé

Alain Juppé juge les fuites, sur le train de vie de membres de l'UMP, "détestables" et appelle au rassemblement au sein du parti.

Alain Juppé lors d'une conférence de presse à Paris le 8 juillet 2014.
Alain Juppé lors d'une conférence de presse à Paris le 8 juillet 2014. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alain Juppé, membre du triumvirat à la tête de l'UMP, a appelé ce vendredi 11 juillet 2014 au rassemblement au sein de son parti après les fuites de ces derniers jours dans la presse concernant le train de vie de membres du parti, jugeant cette pratique "détestable".

Le maire de Bordeaux en a profité pour rappeler qu'une enquête avait été lancée au sein du parti "pour savoir d'où vienne ces fuites (...) inacceptables".
"Assez de fuites, assez de règlements de comptes, assez de méchancetés échangées sur les antennes, c'est détestable, ça ne sert a rien, ça ne sert la cause de personne et ça affaiblit la cause collective, donc essayons de nous rassembler, de nous regrouper", a-t-il déclaré.

Il y aura évidemment des tentatives de règlements de comptes, tout ça est détestable et pour ma part je ne m'y prêterai en aucune manière.

Alain Juppé
Partager la citation

Interrogé sur l'existence de clans rivaux qui pourraient orchestrer ces fuites, Alain Juppé a jugé cette hypothèse "possible".

Billets d'avion de la femme de Jean-François Copé, notes de téléphone de Rachida Dati, salaires controversés au siège : ces derniers jours ont tourné au grand déballage à l'UMP. Certains "copéistes" ont accusé des partisans de François Fillon d'être derrière ces fuites et la direction intérimaire du parti a lancé une mission d'inspection pour en connaître l'origine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Alain Juppé Affaire Bygmalion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773172903
Fuites à l'UMP : "Une pratique détestable", selon Juppé
Fuites à l'UMP : "Une pratique détestable", selon Juppé
Alain Juppé juge les fuites, sur le train de vie de membres de l'UMP, "détestables" et appelle au rassemblement au sein du parti.
https://www.rtl.fr/actu/politique/fuites-a-l-ump-une-pratique-detestable-selon-juppe-7773172903
2014-07-11 11:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m5Lqjp39KMkOFKbmAUSBiQ/330v220-2/online/image/2014/0711/7773172924_alain-juppe-lors-d-un-discours.jpg