Jean-Marie Le Pen estime dans un entretien au Journal du Dimanche que changer le nom du Front national, comme le souhaite sa fille Marine, "c'est une trahison". Il demande "très fermement" aux adhérents du parti "de rejeter la réforme des statuts, ainsi que le changement du nom du Front national".
"Objectivement, c'est totalement absurde. Subjectivement, c'est une trahison de l'histoire du mouvement (...) C'est inexplicable et suspect", déclare l'ancien président du Front national, aujourd'hui exclu du parti dont il reste cependant président d'honneur, comme vient de le confirmer la justice.
Lors du congrès des 10 et 11 mars, à Lille, qui veut acter la "refondation" du parti, les militants se prononceront sur une réforme des statuts qui supprime le poste de président d'honneur, déjà validée fin janvier par la direction du Front national. Les militants voteront sur un nouveau nom, "dans la foulée" du congrès qui doit s'exprimer sur les modalités de ce vote, a indiqué Marine Le Pen, présidente du parti.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.