1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "François Hollande veut revenir", selon son ancien conseiller Gaspard Gantzer
1 min de lecture

"François Hollande veut revenir", selon son ancien conseiller Gaspard Gantzer

Dans le "JDD", Gaspard Gantzer estime que l’intérêt de François Hollande, "comme l'intérêt du pays et de la gauche, si elle existe encore, c'est qu'il parle peu mais fort".

François Hollande et Gaspard Gantzer, le 13 avril 2017
François Hollande et Gaspard Gantzer, le 13 avril 2017
Crédit : Sabine WIBAUX / AFP
Marie-Pierre Haddad

Il a été son conseiller en communication. Gaspard Gantzer se prononce sur les sorties médiatiques de François Hollande. L'ancien président de la République, resté silencieux un temps, est bien décidé à communiquer le fond de sa pensée concernant la politique d'Emmanuel Macron. 

L'ex-chef de l'État consulte ses proches, va à la rencontre d'élus et leur demande de se "tenir prêts" pour l'après-Macron. Pas de doute pour Gaspard Gantzer : "Il veut revenir, dit-il dans les colonnes du Journal du Dimanche. Mais on est entré dans un nouveau cycle ; les gens réclament du renouvellement et du rajeunissement". 

Quant aux commentaires de François Hollande sur l'actualité politique, son ancien conseiller indique ne pas "croire à la rareté de la parole quand tu es président", mais y croire "quand tu es un ancien président". "Son intérêt à lui comme l'intérêt du pays et de la gauche, si elle existe encore, c'est qu'il parle peu mais fort", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire