1 min de lecture Présidentielle 2022

François Hollande candidat en 2022 ?

Le député européen Emmanuel Maurel a jugé "absolument plausible" lundi une réinvestiture de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2022.

François Hollande, le 18 juin 2018
François Hollande, le 18 juin 2018 Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Récemment séparé du Parti socialiste, Emmanuel Maurel n'a pas exclu lundi, un retour de François Hollande sur le devant de la scène. Le député européen l'imagine même briguer l'élection présidentielle de 2022.

"C'est un scénario absolument plausible. Lui le souhaite, beaucoup de ses anciens ministres, ses anciens collègues le souhaitent aussi. Eh bien moi, je ne veux pas être là pour ce qui serait une formidable régression qui prouverait que, décidément, ce parti n'a rien appris, rien compris" a-t-il annoncé sur RFI.

Emmanuel Maurel a stigmatisé "l'échec catastrophique" du PS et ironisé sur le fait que le  "principal responsable, François Hollande, fait la tournée des popotes tranquillement dans une sorte de déni absolu". L'ex-chef de file de l'aile gauche du PS a annoncé vendredi son départ du parti. Dans une interview accordée au Monde, le député convaincu du retour de l'ancien président de la République, ne "veux pas être au PS le jour où il réinvestira François Hollande comme candidat".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 France Présidentielles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants