1 min de lecture Présidentielle 2022

François Hollande aurait demandé à ses proches de "se tenir prêts"

L'ancien chef de l'État n'hésite pas à dénoncer le "niveau d'amateurisme" du chef de l'État et propose aux élus locaux estampillés PS de "se tenir prêts" pour l'après-Macron.

François Hollande, le 28 juin à Alençon
François Hollande, le 28 juin à Alençon Crédit : RAPHAEL BLOCH/SIPA
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour François Hollande ? À en croire Le Point, l'ancien chef de l'État retrouve des couleurs politiques et serait prêt à replonger dans le grand bain.

François Hollande, qui multiplie les rencontres pour faire dédicacer son livre, ne se fait plus prier pour écorcher Emmanuel Macron qui, selon lui "a sous-estimé la fonction"comme le dévoile l'hebdomadaire.

"Aux responsables socialistes locaux, l'ex-président (...) délivre ce mot d'ordre : 'Tenez-vous 
prêts', relate Le Point. Et à ceux qui s'interrogent, Hollande répond : 'Quand on voit ce niveau d'amateurisme, on peut tout imaginer', y compris, dit-il, que Macron sera en mauvaise posture pour se représenter."

L'ancien élu de Corrèze sera-t-il de nouveau sur le devant de la scène politique en 2022 ? L'eurodéputé Emmanuel Maurel, récemment séparé du PS, voit là "un scénario absolument plausible". S'il ne se réjouit pas de cette réapparition politique, "beaucoup de ses anciens ministres, ses anciens collègues le souhaitent aussi", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 France Présidentielles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants