1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Les Français veulent des mesures de protection", juge François Lenglet

"Les Français veulent des mesures de protection", juge François Lenglet

ÉDITO - Selon une enquête d'opinion, une nette majorité des Français se déclarent favorables au libre-échange malgré certaines réserves profondes.

François Fillon invité des "Petits-déjeuners de la présidentielle"
François Fillon invité des "Petits-déjeuners de la présidentielle"
Crédit : Frédéric Bukajlo pour RTL et Sipa
"Les Français veulent des mesures de protection", juge François Lenglet
07:01
"Les Français veulent des mesures de protection", juge François Lenglet
06:51
LENGLET 245300
François Lenglet
Animateur

Quelle est la position de François Fillon sur la mondialisation. Selon une enquête d'opinion, diffusé sur France 2 en partenariat avec RTL, une nette majorité des Français se disent en faveur du libre-échange bien que 70% d'entre eux souhaitent taxer les importations qui concurrencent les produits nationaux et 58% des Français souhaitent interdire les délocalisations.

Dans le détail, si les CSP+ sont légèrement majoritaires à s'opposer aux délocalisations, les ouvriers et les employés sont beaucoup plus nombreux. "Les Français souhaitent des mesures de protection, particulièrement s'ils sont peu qualifiés", glisse François Lenglet. L'éditorialiste de RTL poursuit : "Vous traitez de cette question dans votre programme mais plutôt sous l'angle de la protection. Vous voulez une politique de compétitivité. Mais cette politique portera ces effets à moyen terme, à horizon de deux ou trois ans".

Dès lors, "qu'est-ce qu'on fait avant ?", questionne le journaliste. "Toutes les mesures qui visent à fermer les frontières, à prendre des mesures autoritaires pour essayer de contraindre l'activité économique se retourneraient contre notre pays", répond dans un premier temps François Fillon, invité des "Petits-déjeuner de la présidentielle".

Les Enjeux Économiques Viavoice France2 RTL. Mars 2017 by RTLfr on Scribd

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/