Emmanuel Macron est-il le successeur de François Hollande ? Pour François Fillon, invité des Petits-déjeuners de la présidentielle sur RTL, la réponse ne fait aucun doute. Alors qu'il évoquait la dette de la France de 2.200 milliards d'euros, le candidat de la droite s'est dit "très choqué de voir que cette question de la dette n'est pas au cœur de la campagne présidentielle (...) Ça montre l'irresponsabilité de notre système politique. On va vers une crise financière, on va vers des hausses de taux d'intérêt, on va vers la difficulté de trouver à l'avenir le financement de notre dette."
Et François Fillon de s'en prendre frontalement à Emmanuel Macron : "Vous avez des candidats qui proposent pratiquement tous des augmentations de dépense publique, y compris Emmanuel Hollande (...) ou François Macron, qui propose 60 milliards d'économie, 50 milliards de dépenses nouvelles, mais qui vient de rajouter en l'espace de quelques jours 40 ou 45 milliards de dépenses, avec en particulier cette aberration d'un service militaire d'un mois."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte