Après la vidéo de soutien de Nicolas Sarkozy à François Fillon, c'est au tour d'Alain Juppé de s'afficher au côté du candidat de la droite et du centre. Les anciens rivaux de la primaire ont visité ce mercredi les locaux de l'entreprise de musique en ligne Deezer, après l'annulation de leur visite prévue à l'école informatique 42, a indiqué l'entourage du candidat des Républicains.
Initialement, l'ancien Premier ministre devait visiter l'école informatique 42, co-fondée par le patron de Free Xavier Niel. Contactée par l'AFP, la direction de l'école assure que "les raisons de l'annulation sont des questions de sécurité". "En ce contexte compliqué de menaces d'attentats, la délégation a préféré ne pas aller dans une école avec 2.700 jeunes. Les réactions des étudiants n'ont rien avoir la-dedans", poursuit la direction, alors que selon plusieurs médias, une partie des élèves comptait afficher son opposition à cette visite.
Concernant l'intention de François Fillon de former une majorité allant de Sens Commun à François Baroin, Jean-Pierre Raffarin a annoncé qu'il ne voulait pas que Sens Commun, mouvement issu de la Manif pour tous, dicte sa ligne au gouvernement si François Fillon était élu président de la République. "Je veille à ce que les principes républicains soient respectés, c'est pour ça que comme Alain Juppé, je ne souhaiterais pas que Sens Commun dicte sa ligne au gouvernement", a-t-il déclaré.