François Fillon est favorable à la déchéance de nationalité. Cependant, la méthode du gouvernement ne le séduit pas. "Plus le temps passe, moins j'ai envie de voter cette réforme", estime l'ancien premier ministre. Selon lui, la modification de la Constitution est "de l'enfumage". "Il n'y a aucune raison d'inscrire la déchéance de nationalité dans la Constitution pour pouvoir déchoir les terroristes. La Constitution n'évoque pas la nationalité, c'est le Code civil, une loi suffirait" détaille-t-il.
Dans La France pour la vie, Nicolas Sarkozy fait le bilan de son mandat de président et reconnaît certaines erreurs. "Il a raison, assure François Fillon, qui explique que dès l'échec de 2012. J'ai fait l'autocritique de ma propre action au gouvernement". Mais selon le candidat à la primaire Les Républicains, "le temps n'est plus à cela mais aux propositions aux Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte