1 min de lecture Présidentielle 2017

François Fillon a-t-il reçu une convocation des juges d'instruction ?

Selon son avocat, Antonin Levy, François Fillon s'attend donc à être convoqué pour être mis en examen.

>
François Fillon a-t-il reçu une convocation des juges d'instruction ? Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Elisabeth Fleury | Durée : | Date :
Elisabeth Fleury et Marie-Pierre Haddad

François Fillon a annulé à la dernière minute la visite qu'il devait faire ce matin au Salon de l'agriculture. En attendant sa prise de parole depuis son QG, toutes sortes de rumeurs circulent donc depuis l'annonce de cette visite annulée. Le candidat a-t-il reçu une convocation des juges d'instruction ?

Si l'on en croit son avocat, non. François Fillon n'a pas encore reçu de convocation. Mais il s'y attend. "C'est inéluctable", nous a confié Me Antonin Levy, qui a pu s'entretenir avec les juges d'instruction. François Fillon s'attend donc à être convoqué pour être mis en examen.

Et c'est la raison pour laquelle il annule son passage au Salon de l'agriculture et improvise cette conférence de presse à midi. Une conférence peut-être un brin précipitée car, entre la réception "inéluctable" de sa convocation et son face-à-face avec les juges, la procédure pénale impose de toutes les façons un délai minimum de dix jours. Quant à Pénélope Fillon, elle n'est pas en garde à vue, nous assure Antonin Levy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Penelope Fillon François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants