1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Salon de l'agriculture : Christine Boutin implore François Fillon de décaler sa venue pour cause de Carême
1 min de lecture

Salon de l'agriculture : Christine Boutin implore François Fillon de décaler sa venue pour cause de Carême

Le candidat de la droite doit s'y rendre mercredi 1er mars. Problème, c'est le 1er jour du Carême, rappelle son ancienne ministre du Logement.

Christine Boutin, le 16 avril 2014
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est le passage obligé toutes les personnalités politiques. François Fillon, même au coeur de la tourmente n'y échappe pas. Le candidat de la droite a prévu de se rendre au Salon de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris ce mercredi 1er mars. L'occasion pour lui de renouer avec le terrain, alors qu'il est toujours empêtré dans l'affaire des supposés emplois fictifs dont auraient bénéficié son épouse Penelope et ses enfants. Il est sous le coup d'une information judiciaire depuis vendredi 24 février pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique".

Toujours est-il que le candidat qui a affirmé vouloir aller jusqu'au bout de la campagne, a décidé de venir à la rencontre du monde agricole mercredi 1er mars. Mais il semblerait que cette date ne plaise pas à tout le monde. Sur Twitter, Christine Boutin a imploré son ancien Premier ministre de décaler le jour de sa venue. Pourquoi ? Parce que c'est le jour "des Cendres ! Pour un chrétien le jeûne est de rigueur !!", s'est-elle exclamée. 

Le mercredi des Cendres marque effectivement le début du Carême pour les chrétiens, une période de jeûne de 40 jours qui dure jusqu'à la veille de Pâques. Christine Boutin a d'ailleurs invité François Fillon, toujours sur le réseau social, à s'y rendre mardi 28 février. "C'est mieux ! C'est mardi gras !", lui a conseillé la présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate. Une proposition que n'a visiblement pas retenue le candidat de la droite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte