1 min de lecture Assemblée nationale

François de Rugy était l'invité de RTL

Le président de l'Assemblée nationale a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux le jeudi 24 mai.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Rugy répond à Batho sur RTL : "Il ne faut pas fantasmer sur les lobbies" Crédit Image : Loïs Richard | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy (LREM) va lancer la réforme du statut et des missions des quelque 1.100 fonctionnaires de l'institution, pour laquelle un rapport suggère notamment d'"élargir le recours aux contractuels". Ce rapport des secrétaires généraux de l'institution, qui constitue "une bonne base de travail" selon lui, a été présenté mercredi 23 mai au bureau, plus haute instance collégiale de l'Assemblée. 

Lors d'une prochaine réunion en juin, François de Rugy présentera "des premières mesures", en vue d'une "transformation progressive". Le rapport a été transmis aux organisations syndicales, avec qui il y aura "assez rapidement des discussions". La question d'éventuelles économies n'est "pas la première préoccupation", ont assuré le président de l'Assemblée et les trois questeurs, chargés de sa gestion. 

François de Rugy n'a cessé de marteler ces dernières semaines que "l'Assemblée nationale bénéficie d'une fonction publique parlementaire de très grande qualité" mais que les "compensations" liées aux spécificités de ses tâches doivent se rapprocher des règles de la fonction publique d'État.  

>> François de Rugy sera l'invité de RTL à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale François De Rugy Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants