En Direct
1 min de lecture
François de Rugy était l'invité de RTL 14 décembre 2017
Crédit : Loïs Richard
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy (LREM) va lancer la réforme du statut et des missions des quelque 1.100 fonctionnaires de l'institution, pour laquelle un rapport suggère notamment d'"élargir le recours aux contractuels". Ce rapport des secrétaires généraux de l'institution, qui constitue "une bonne base de travail" selon lui, a été présenté mercredi 23 mai au bureau, plus haute instance collégiale de l'Assemblée.
Lors d'une prochaine réunion en juin, François de Rugy présentera "des premières mesures", en vue d'une "transformation progressive". Le rapport a été transmis aux organisations syndicales, avec qui il y aura "assez rapidement des discussions". La question d'éventuelles économies n'est "pas la première préoccupation", ont assuré le président de l'Assemblée et les trois questeurs, chargés de sa gestion.
François de Rugy n'a cessé de marteler ces dernières semaines que "l'Assemblée nationale bénéficie d'une fonction publique parlementaire de très grande qualité" mais que les "compensations" liées aux spécificités de ses tâches doivent se rapprocher des règles de la fonction publique d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte