La gauche s'est unie pour contrer Emmanuel Macron. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a répondu favorablement à l'appel lancé par Olivier Besancenot. Selon François de Rugy, "la tactique de Mélenchon, Besancenot, Hamon et compagnie qui soutenaient avant le gouvernement qui faisaient la loi El Khomri et qui maintenant soutiendraient Besancenot sur le statut quo de la SNCF... Je ne suis pas sûr que ça réconcilie les Français avec la vie politique".
L'opposition appelle à la convergence des luttes, notamment avec les étudiants. Le président de l'Assemblée nationale n'y croit pas. "C'est le discours de l'extrême gauche depuis des années, le retour de monsieur Besancenot en première ligne est un beau révélateur".
Et d'ajouter : "C'est quoi un gouvernement qui se sortirait de cette convergence des luttes ? Un gouvernement mené par Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon ? Que chacun fasse des propositions et les chiffre surtout", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte