1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Benalla : "Il n'y a pas de secret d'État, c'est un fantasme", dit Bayrou sur RTL

Affaire Benalla : "Il n'y a pas de secret d'État, c'est un fantasme", dit Bayrou sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du MoDem estime que cette affaire est "transparente", et que l'audition d'Alexandre Benalla ne révélera rien de dommageable pour l'Élysée.

François Bayrou était l'invité de RTL.
François Bayrou était l'invité de RTL.
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Affaire Benalla : "Il n'y a pas de secret d'État, c'est un fantasme", dit François Bayrou
00:33
François Bayrou était l'invité de RTL mercredi 19 septembre
13:19
François Bayrou était l'invité de RTL mercredi 19 septembre
13:20
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

"Je ne crains pas du tout cette audition". Contrairement à la majorité qui s'était en grande partie prononcée contre l'audition d'Alexandre Benalla par la commission d'enquête sénatoriale, François Bayrou ne comprend pas ce qui pourrait gêner l'Élysée. "Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver", a affirmé sur RTL l'éphémère ministre de la Justice ce mercredi 19 septembre.

"Il n'y a pas de secret d'État, c'est un fantasme", a ajouté le maire de Pau. À ses yeux, l'affaire qui a miné l'été de l'exécutif est "transparente". "C'est l'histoire d'un jeune homme plongé dans l'univers du pouvoir, et qui tout d'un coup perd le sens des réalités et se met à avoir des attitudes de cow-boy, pour simplifier", estime François Bayrou.

Pour le président du MoDem, cette affaire est "très simple", et "le Sénat va essayer de comprendre l'organisation de l'Élysée", assure-t-il, comme pour rassurer ceux qui craindraient d'éventuelles révélations explosives... 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/