"Je ne crains pas du tout cette audition". Contrairement à la majorité qui s'était en grande partie prononcée contre l'audition d'Alexandre Benalla par la commission d'enquête sénatoriale, François Bayrou ne comprend pas ce qui pourrait gêner l'Élysée. "Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver", a affirmé sur RTL l'éphémère ministre de la Justice ce mercredi 19 septembre.
"Il n'y a pas de secret d'État, c'est un fantasme", a ajouté le maire de Pau. À ses yeux, l'affaire qui a miné l'été de l'exécutif est "transparente". "C'est l'histoire d'un jeune homme plongé dans l'univers du pouvoir, et qui tout d'un coup perd le sens des réalités et se met à avoir des attitudes de cow-boy, pour simplifier", estime François Bayrou.
Pour le président du MoDem, cette affaire est "très simple", et "le Sénat va essayer de comprendre l'organisation de l'Élysée", assure-t-il, comme pour rassurer ceux qui craindraient d'éventuelles révélations explosives...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte