L'équipe de France doit affronter Israël en Ligue des Nations le jeudi 14 novembre au Stade de France. Selon Bruno Retailleau, ce match aura bien lieu du côté de Saint-Denis. Le ministre de l'Intérieur a pris la parole sur son compte X (ex-Twitter), ce vendredi 8 novembre.
"Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l'accepte pas : la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l'antisémitisme", a souligné Bruno Retailleau sur le réseau social. Cette déclaration du ministre de l'Intérieur intervient quelques heures après les violents incidents survenus à Amsterdam.
En marge du match de Ligue Europa entre l'Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, ce jeudi 7 novembre, plusieurs supporters israéliens ont été attaqués. "Ce qui s'est passé hier soir à Amsterdam et cette nuit, ce sont des lynchages antisémites parce que ces supporters israéliens ont été pourchassés parce qu'ils sont juifs", a réagi Yonathan Arfi, le président du Crif, au micro de RTL.
"À ma demande, le préfet de police Laurent Nuñez prend les dispositions de sécurité nécessaires pour que ce match ait lieu au Stade de France, comme habituellement", a également dit Bruno Retailleau. Ce jeudi, le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs fait part de son mécontentement après le déploiement d'un tifo "Free Palestine" lors du match de Ligue des champions entre le PSG et l'Atlético de Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte