À peine élu à la tête du syndicat Force ouvrière, Yves Veyrier est chargé d'une mission : restaurer l'image de l'institution, entachée par plusieurs polémiques. Et notamment le fichage de certains responsables syndicaux, rendu public par Le Canard Enchaîné en octobre dernier.
"En un mois on a réglé le problème", se réjouit Yves Veyrier au micro de RTL Soir. "Il est intolérable qu'on puisse imaginer ficher des militants ou des salariés pour leurs opinions politiques, leurs religions ou leurs orientations sexuelles", ajoute-t-il, tout en concédant que FO est "en train de sortir d'une crise".
Celui qui confie gagner autour de 5.000 euros net par mois en tant que secrétaire général a en revanche réaffirmé que son syndicat ne soutiendrait pas les "gilets jaunes"; contrairement à la branche Transports de FO. "C'est un mouvement qui prend des formes que nous ne pouvons en aucun cas soutenir", explique-t-il. Yves Veyrier refuse cependant de parler de scission avec la branche Transports, affirmant comprendre les inquiétudes des salariés du secteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte