Les premiers leaders syndicaux ont rencontré, lundi 12 février, le secrétaire d'État à la fonction publique Olivier Dussopt, pour évoquer la future réforme de l'État dont les premières pistes ont été dévoilées jeudi 1er février. La négociation de plans de départs volontaires inédits hérisse les poils de Jean-Claude Mailly.
Invité de RTL mardi 13 février, le leader de Force ouvrière appelle avec six autres organisations à manifester le 22 mars avec un message à l'attention du gouvernement : "Attention à ce que vous allez faire !", prévient le syndicaliste. "Apportez des réponses sur des points clés. Qu'est-ce que vous entendez par mission de service public ?"
Le secrétaire général de Force ouvrière, qui quittera son poste en avril, s'interroge sur les intentions du gouvernement. "Pourquoi le gouvernement se refuse à dire clairement ce qu'il veut ? Pourquoi il se réfugie derrière des experts ? Pourquoi il ne dit pas clairement : 'Voilà ma conception du service public républicain'. (Il ne le fait pas) parce qu'il n'a pas envie d'être très clair sur ses intentions et qu'il est dans une logique libérale."
"Si (le gouvernement veut) faire des plans de départ volontaires importants,ça veut dire qu'il remet en cause le statut général de la fonction publique, parce que ce n'est pas possible aujourd'hui."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.