1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mailly à Macron : "Attention à ce que vous allez faire" avec les fonctionnaires
1 min de lecture

Mailly à Macron : "Attention à ce que vous allez faire" avec les fonctionnaires

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière appelle les fonctionnaires à manifester contre la Réforme de l'État le jeudi 22 mars.

Jean-Claude Mailly était l'invité de RTL Matin
Jean-Claude Mailly était l'invité de RTL Matin
Crédit : Joséphine Balleyguier
Jean-Claude Mailly est l'invité de RTL
00:11:03
Fonctionnaires : "Attention à ce que vous allez faire", prévient Mailly
00:10:59
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Les premiers leaders syndicaux ont rencontré, lundi 12 février, le secrétaire d'État à la fonction publique Olivier Dussopt, pour évoquer la future réforme de l'État dont les premières pistes ont été dévoilées jeudi 1er février. La négociation de plans de départs volontaires inédits hérisse les poils de Jean-Claude Mailly.

Invité de RTL mardi 13 février, le leader de Force ouvrière appelle avec six autres organisations à manifester le 22 mars avec un message à l'attention du gouvernement : "Attention à ce que vous allez faire !", prévient le syndicaliste. "Apportez des réponses sur des points clés. Qu'est-ce que vous entendez par mission de service public ?"

Le secrétaire général de Force ouvrière, qui quittera son poste en avril, s'interroge sur les intentions du gouvernement. "Pourquoi le gouvernement se refuse à dire clairement ce qu'il veut ? Pourquoi il se réfugie derrière des experts ? Pourquoi il ne dit pas clairement : 'Voilà ma conception du service public républicain'. (Il ne le fait pas) parce qu'il n'a pas envie d'être très clair sur ses intentions et qu'il est dans une logique libérale."

"Si (le gouvernement veut) faire des plans de départ volontaires importants,ça veut dire qu'il remet en cause le statut général de la fonction publique, parce que ce n'est pas possible aujourd'hui."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.